HISTOIRE DE NARGUILÉ

L'histoire du narguilé et de sa tradition

Quelques faits: Les premiers narguilés (narguilé, huka, hookah, shisha,chica) devinrent populaires en Inde sous forme primitive d'une coquille de noix de coco, et demeure l'une des traditions les plus anciennes et les plus populaires en Turquie. Il n'y a aucune discrimination quand il s'agit de fumer le narguile, car aussi bien les hommes que les femmes fument et apprécient son arôme. Avant d'atteindre le reste du monde, la popularité du narguilé s'est étendue en Iran, reconnue comme plateforme incontournable du phénomène mondial.

Bien que l'Iran ait été la plaque tournante ayant popularisé le narguilé dans le monde, c'est en Turquie que la conception et la tradition prirent forme et sont restées pratiquement inchangées depuis.

Le café est un grand moment en Turquie. Grâce à ce soutien culturel, la culture du narguilé est entré dans la tradition populaire il y a plus de 500 ans. Il est vite apparu qu'il y avait différentes manières de travailler le narguilé, de passer le tuyau ou encore d'allumer les charbons ou de changer le tabac (chicha ou shisha).

Mais ne vous inquiétez pas, les fumeurs de narguilés sont généralement des personnes patientes et soucieuses de vous enseigner. De par les coutumes surréelles, calmes et subtiles entourant le narguilé, son raffinement et souvent sa conception soigneuse, sa tradition s'est rapidement enracinée dans la culture turque, procurant du plaisir à des millions de consommateurs.

Aujourd'hui, il y a un grand choix de narguilés: des narguilés égyptiens, syriens et modernes. Vous pouvez trouver des narguilés dans des maisons et des restaurants du monde entier. À New York, il y a sept salons baptisés Nargilah! En plus de son parfum plaisant et ses effets apaisants, les non-fumeurs trouvent également un plaisir dans la consommation du narguilé car le tabac n'engendre pas de dépendance.

D'ailleurs, les fumeurs de cigarette remplacent même leur marque préférée pour le narguilé. C'est dire à quel point le narguilé a des qualités! Nous espérons que cette petite leçon d'Histoire a été instructive, et nous savons que vous seriez curieux d'en savoir d'avantage. Il est temps que vous découvriez par vous-même.

Qu'est-ce que la chicha? La Chicha est un mélange de tabac et de mélasse, de miel ou de sucre, et d'eau distillée aux saveurs de fruit. Le tabac des Chicha (shisha) est très léger et savoureux avec un merveilleux arome fruité.

Le Chicha (shisha) n'est pas votre tabac typique. Il ne ressemble en rien aux tabac des cigares, des cigarettes ou à l'immersion. Fumer de la véritable chicha procure une sensation entièrement différente.

Le tabac de Chicha (shisha) est fumé pour sa saveur et non pas pour d'éventuels effets. Il engendre un moment de détente paisible. La Chicha est très légère et savoureuse, avec un merveilleux arôme fruité.

La saveur la plus populaire est la pomme et d'autres comprennent la fraise, l'ananas, l'abricot, le raisin, la rose, et même le cappuccino! Au Moyen-Orient, de la Turquie jusqu'à l'Inde, il y a des café de chicha où les gens se réunissent pour fumer et boire du café ou du thé. La consommation de chicha peut durer deux heures ou plus, et est une occasion de se détendre paisiblement et de tisser un lien social et amical, généralement accompagné de conversations entre amis. Une séance de chicha peut durer de trente minutes jusqu'à une heure.