CONSEILS POUR FUMER

Conseils utiles pour fumer et entretien.

Comment savoir quel Narguilé ?
Faites-vous une idée de la taille et du prix que vous voulez payer. Quand vous êtes prêt, alors :
"Testez" différents narguilés dans un salon à narguilés, voyez comment se fument différentes tailles et optez pour ce que vous aimez avant d'acheter en ligne.

Comment installer votre Narguilé ?
Sélectionnez lentement la chicha, remplissez le foyer, faites des trous dans la feuille d'aluminium, allumez les charbons, en faisant attention à ne pas donner un coup au narguilé ou tirer sur le tuyau et le faire tomber. Tirez une bouffée et faites le passez.

Bol à eau :

Ajoutez de l'eau pour couvrir de 2.5 cm au moins le haut du tube en métal
comme il se met dans le bol, mais essayez votre propre méthode. Certains préfèrent plus d'eau pour la rendre plus fraîche.
Si vous ajoutez trop d'eau le tuyau fera des bulles et vous boirez avec une loooongue paille.

 

Fumée plus épaisse et Arôme :

Utiliser du lait, bière, jus, vin à la place sont de bonnes idées,fumer la chicha
pour rendre la fumée plus épaisse et ajouter du goût, mais utilisez les en moindre quantité car ces liquides font plus de bulles que l'eau à la surface et vous aurez un goût de vieille bière dans votre tuyau.

 

Etiquette dans le Salon à Narguilés :

Respectez les autres qui sont "réguliers"
et viennent souvent, ne gênez pas ces gens avec un mauvais comportement et du bruit. Ils viennent pour être tranquilles et rencontrer leurs amis réguliers du Moyen Orient et d'Asie.
Lorsque vous fumez un narguilé à tuyaux multiples et vous avez fini votre tour, mettez votre doigt sur l'embout pour que votre compagnon puisse fumer à son tour.

 

Bols à tabac terre, céramique et acrylique :

Achetez en quelque uns en plus au cas où un bol tombe et se casse.
Pareil pour un vase en verre. Ayez en un en plus dans une couleur ou forme différente comme ça s'il se casse vous garderez de quoi fumer et de quoi le changer dans une atmosphère esthétique

 

Charbons :

Utilisez le moins de charbon possible et vous aurez le maximum de goût
Vous voulez en utiliser assez pour chauffer le tabac mais pas pour le cuisiner ou le brûler !

Achetez des paquets de feuilles aluminium prédécoupées spécialement faites pour narguilés en magasin ou boutique en ligne.
Trous dans les feuilles : chacun a sa propre méthode. Dépend de ce que vous aimez, dépend du découpage de la feuille, de la qualité de la fumée et de la quantité.

Quand vous étalez la feuille, mettez toujours le côté brillant à l'envers pour que la chaleur des charbons aillent sur la chicha et non en haut.
Trous avec un cure-dent, épingle, fourchette etc… Plus le foyer est grand, plus il faut de trous.


Ne jamais allumer les charbons directement au dessus du tabac, ça peut brûler, allumer les charbons sur les coins et lentement les mettre au milieu lorsque vous fumez.

Utilisez des charbons naturels pour ne pas avoir un arrière goût.
Quand vous allumez mettre les charbons dans un récipient en aluminium semi couvert au cas où ils explosent et s'envolent, aussi pour moins de suie et de poussière dans votre pièce, ou mieux, allumer dehors.
Ayez un paravent.

Si vous avez un tapis par terre, ou du bois – étalez une feuille d'aluminium ou achetez une grande boite pour les charbons et les étincelles qui tombent.

 

Ne faites pas ça :

Ne mangez pas quand vous fumez le narguilé et ne fumez quand vous conduisez!
Ne réfrigérez pas votre tabac à chicha, cela ajoute trop d'humidité et "choque" le mélange mu'assel exact d'additifs de miel, molasses, tabac et glycérine.
Certains disent de mettre 2.5 cm d'eau en haut du bol et de le placer dans le congélateur. Je l'ai fait et mon vase s'est cassé.

Il vaut mieux placer des glaçons dans le vase avec l'eau… ou achetez un narguilé "rafraîchissant" qui a un vase métal à glaçons en haut du tube sous le bol à chicha en terre. Vous pouvez même acheter le vase séparément et l'installer sur votre narguilé existant.

Ne mettez pas trop de chicha dans votre foyer – cela stoppe le flux d'air dans le foyer, chauffe et brûle.

N'aspirez pas trop fort sur le tuyau – cela chauffe aussi trop vite le tabac.
N'utilisez pas trop de charbon, cela brûle la chicha, la rend trop dure. Cassez un charbon en deux.
 

Pour obtenir plus de goût :

Ajoutez du jus de fruit dans l'eau
 

Conseils de santé :

D'après certaines autorités les narguilés en cuivre jaune traditionnels et incassables d'autrefois sont dangereux à fumer J'ai appris que d'après certains toute l'eau que nous buvons vient…
de tuyaux en cuivre, mais est-ce qu'ils ne vont ont pas toujours dit de ne pas faire le café avec de l'eau chaude du robinet ?Je préfère les laisser de côté ou les utiliser pour décorer – installer un bol électrique et le mettre dans une lampe !

Ayez un filtre pour une expérience plus saine.
Vous ne voulez pas utiliser de tabac ? Achetez les molasses aux herbes "Soex".

 

Pour avoir de la bonne marchandise :

Achetez toujours la meilleure qualité (premium) de chaque objet en disponibilité
même si c'est plus cher, cela paie à la longue. (meilleur narguile, meilleurs charbons, meilleurs tuyaux, meilleurs récipients à chicha en terre, meilleure chicha premium).
 

Vase en Verre :

Verser assez d'eau pour couvrir le haut du tube en métal

Rafraîchissez l'eau :

Si la fumée devient plus épaisse, parfois il est bon de souffler doucement pour faire sortir la fumée du vase qui s'est accumulée. Ajoutez des glaçons mais évitez d'utiliser le réfrigérateur car le vase pourrait se briser facilement.